déontologie

Mes règles de déontologie

Quelles sont mes règles de déontologie lors de mes démonstrations

Je conduis toutes mes séances, démonstrations, et expériences en total et profond respect des personnes, et sous ma pleine et entière responsabilité.

J’exclus en général de mes prestations les enfants mineurs, les personnes très âgées, et toute personne présentant un état de fragilité excessive quelconque. J’affirme ne jamais faire faire quoi que ce soit à quiconque que je ne ferai pas moi-même.

À la fin de chacune de mes prestations, que ce soit à l’état dit de veille ou de sommeil, qu’elle soit privée ou publique, isolé ou collective, afin de dissiper toutes les suggestions ayant été donné pendant la représentation, je suggère d’une voix apaisante et reposante des suggestions de bien-être général et de dissipation de l’intégralité de tous effets suggérer. Je précise que chacun se sentira alors frais et dispo, que l’état d’hypnose aura procuré à chaque personne l’équivalent de 3 à 4 heures de sommeil naturel.

J’ajoute, que chaque participant tu as fait preuve de beaucoup de talent et de qualité au vivant un moment de rêve et de divertissement. Il est toujours convenu que chaque participante et participant pourront m’interroger sur ce qu’ils ont vécu et sur les sensations qu’ils retirent de cette expérience.

À l’issue de mes prestations, je donne à toute personne ne désirant la possibilité de m’interroger sur les bienfaits et les possibilités offertes par l’hypnose. Au début de chacun de mes spectacles, j’explique le phénomène hypnotique et « je tords le cou » aux aprioris et aux croyances populaires sans fondements.

J’informe mon public sur les différents aspects de l’art de l’hypnose et sur les différences existantes entre l’hypnose thérapeutique et théâtrale. Je donne une information complète concernant les possibilités offertes par l’hypnotisme et les techniques adjudantes, annexes et connexes. Chaque personne participant au spectacle ou aux démonstrations le fait de son plein gré et de façon tout à fait volontaire. Je précise que l’état d’hypnose est un état naturel dans lequel nous passons tous en moyenne 7 et 10 fois par jour.

J’insiste sur le fait que l’hypnose ne présente aucun danger et aucune contre-indication.

Jean-Charles DUPET

Règles de déontologie
Règles de déontologie
Détente hypnotique 2
Detente hypnotique 2
Détente Hypnotique 1
CD Vol 1 - Détente Hypnotique
Collection HYPNO DETENTE par Jean Charles DUPET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *