Stress, pouvez-vous arrêter de fumer sans stress ?

Pouvez-vous stopper la cigarette sans stress ?

À l’inverse de ce que la croyance populaire laisse penser, non seulement le tabac ne déstresse pas, mais il est la cause principale du stress chronique des fumeurs !

arrêter de fumer sans stress

Les études menées en décembre 2012 à l’université d’Oxford, de Cambridge et du King’s Collège à Londres montrent que les chercheurs constatent une importante baisse d’anxiété des fumeurs après 6 mois d’arrêt du tabac. Ces chercheurs ont démontré que le tabagisme est une des causes du stress chronique.

L’idée que la cigarette aurait un effet antistress est une idée fausse.

Et pourtant, beaucoup de fumeurs fument pour se sentir mieux avant ou lors de situations stressantes. Coup de téléphone, avant un rendez-vous important, avant une prise de parole en public, etc. Après deux ou trois bouffées de fumée inhalées, on se sent véritablement mieux. Logiquement, on en vient donc à penser que la cigarette nous a permis d’éliminer le stress généré par la situation en question. En vérité et dans les faits, la cigarette a pour effet d’augmenter la tension artérielle et le rythme cardiaque. Elle augmente l’état de stress général.

Que font les grands maîtres de Shaolin, Yogis et autres spécialistes de la maîtrise de soi pour détendre leur corps et leur esprit ?

Pensez-vous, qu’ils fument une cigarette ou qu’ils respirent profondément pour s’oxygéner ?

À votre avis de quoi votre système nerveux a-t-il besoin pour se relâcher ? D'une fumée chargée de 1000 produits toxiques ou d’oxygène ? Imaginez cette situation.

Vous avez peur de prendre l’avion ou d’aller chez le dentiste, vous avez la phobie des souris ou des araignées. Avant de vous rendre chez le dentiste, vous fumez pensant pouvoir voir s’envoler votre peur. Avez-vous anéanti vos inquiétudes ou seulement nourri votre insignifiante dépendance physique ? Pourquoi insignifiante ?

Et bien tout simplement, si la dépendance physique était aussi importante qu’on l’imagine, elle vous réveillerait la nuit. Ou encore, un « patch » suffirait à la faire disparaître !

Et voilà tout le problème se situe à ce stade. La quasi-totalité des méthodes pour arrêter de fumer s’attache à la dépendance physique avant de prendre en considération la dépendance psychologique ! Vous pouvez mettre un terme à votre dépendance au tabac sans souffrance, sans stress et sans manque !

La méthode halte au tabac a fait ses preuves. Un record du monde suivit par les médias qui attestent de l’efficacité des techniques utilisées. Des milliers de gens, l’on suivit avec succès. Encore une fois, votre problème n’est pas d’arrêter de fumer, mais au contraire votre SOLUTION !

Jean-Charles DUPET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez