Apprenez à « lâcher prise » par l’Hypnose

Apprenez à « lâcher prise »! Beaucoup d’entre vous font actuellement des recherches sur le lâcher-prise.

Réalité dont on parle de plus en plus. Si vous avez des difficultés à lâcher prise, vous cherchez sans doute des clés pour pouvoir y remédier facilement et rapidement. Je vais vous donner dans cet article des pistes ou plutôt des clés afin de pouvoir y parvenir.

Pourquoi devez-vous lâcher prise et l’importance indéniable de le faire.

Lorsque vous lâchez prise, vous évitez de scléroser votre esprit sur des choses qui ne dépendent pas forcément de vous. Vous stoppez la spirale infernale qui consiste à vous accrocher à des situations négatives dont vous n’êtes pas toujours responsable. Vous récupérez alors votre bien-être et votre liberté. Apriori, il semble que pour la majeure partie d’entre nous, il reste compliqué de lâcher-prise.

Alors pourquoi ?

Beaucoup veulent absolument tout contrôler, y compris la vie en entier ! Vous devez arrêter de vouloir en permanence contrôler. Ne plus chercher à vouloir tout prévoir, tout comprendre et tout maîtriser à tout instant. Avoir la certitude que tout va se passer comme on voudrait que ça se passe. Lâcher prise ne signifie pas se résigner ou baisser les bras. Ce n’est pas parce que vous allez lâcher prise que la situation va s’empirer ou se dégrader bien au contraire ! Le lâcher-prise c’est le premier chemin vers le changement. Vous rechargez de cette façon votre énergie et vous naviguez, dans le sens du flux de la vie et non dans le sens contraire.

Voyons maintenant comment vous pouvez faire pour lâcher prise.

Pour lâcher prise il faut prendre prise vraiment. Il faut « prendre le taureau par les cornes », ne pas nier le problème et le regarder avec objectivité. Vous verrez alors comment y faire face. Vous pourrez ainsi utilisez utiliser toute votre créativité ou vous faire aider pour trouver les solutions idéales. La deuxième chose à faire et de faire preuve de discernement. Vous devez distinguer vraiment ce sur quoi vous pouvez agir, mais aussi l’inverse. Ce qui dépend de vous et ce sur quoi vous n’avez aucune prise. Pour ce qui dépend de vous, vous pouvez vous concentrer et voir vos possibilités d’actions.

Une autre chose à faire et d’envisager pendant quelques instants seulement le pire des scénarios possibles. Votre tête fait ça en permanence, elle se focalise sur le pire. Ensuite imaginez, comment vous pourrez réagir si pire le présente. C’est ce que l’on appelle avoir un plan B. Puis prenez du recul ! On a souvent l’impression que notre vie tout entière dépend de la situation en question. Ce qui n’est bien sûr absolument pas le cas.
Demandez-vous si cette situation aura encore de l’importance pour vous dans 5 ou 10 ans. Puis revenez au moment présent c’est un moyen très puissant pour le lâcher-prise. Dans le moment présent en fait nous n’avez que très peu de problèmes. La majorité de vos difficultés sont liées au passé ou au futur. Lorsque vous revenez au moment présent la plupart de vous soucis disparaissent.

Pour faire cela, vous devez vous connecter à votre respiration ou à vos sensations corporelles. Faites confiance à la vie, elle c’est mieux que vous ce qu’elle fait !

Entraînez-vous régulièrement au lâcher-prise.

Faites-le comme si vous vouliez développer un muscle, travaillez-le ! Orientez votre esprit sur ce qui va bien. Changer de focus dans votre vie, peut-être avec vos enfants, votre conjoint, n’importe dans votre existence, immanquablement un endroit où les choses vont bien.

Jean-Charles DUPET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :