Avez-vous des problèmes de sommeil ?

L’insomnie est un véritable fléau dans notre société. Elle se caractérise par une diminution, une perte ou une interruption récurrente du sommeil.

Ce problème constitue un réel danger en ce qui concerne l’équilibre de ceux qui en sont les victimes. La pandémie qui nous touche actuellement a renforcé la perte de sommeil chez un nombre considérable de personnes.

Il existe cependant, différentes causes à la perte de sommeil.

Il y a effectivement de nombreuses raisons à ce phénomène. La vie moderne engendre des états de stress et d’anxiété. Les états émotionnels, les peurs et la fatigue liés au travail et au quotidien sont des perturbateurs susceptibles de provoquer la perte de sommeil. Il s’agit là de causes psychologiques. Il est relativement simple d’y pallier avec le concours de l’hypnose, de l’autohypnose, la sophrologie et les autres méthodes annexes et connexes.
Le contexte environnemental, peut-être aussi responsable de ces difficultés. Les stimulations auditives intempestives représentent un sérieux problème pour tomber dans les bras de Morphée. Pour bien dormir, il faut faire descendre la température corporelle. Les éléments, bruit, chaleur et environnement inconfortable, sont aussi et souvent les raisons d’un sommeil agité ou inexistant. Les excitants, la caféine, la nicotine, la théine et certaines autres solutions à base de cocaïne sont les pires ennemies du marchand de sable. Une consultation chez votre Naturopathe vous permettra de trouver les solutions adaptées pour modifier certaines de vos mauvaises habitudes. Les addictions liées à l’alcool à une nourriture abondante et inappropriée engendrent régulièrement l’insomnie. Ces causes physiologiques peuvent aussi trouver leurs solutions par le truchement de l’hypnose et de conseils avertis en naturopathie.

Enfin, certaines pathologies peuvent être à l’origine de la perte de sommeil.

Dormir est un besoin et ce besoin doit-être assouvi ! Si possible en évitant l’absorption de solutions médicamenteuses. Elles ne servent bien souvent qu’à « mettre de la peinture sur de la rouille ! » Il faut dormir d’un sommeil naturel et réparateur.

Cherchez votre salut ou plutôt votre sommeil avec des méthodes douces et rééducatives.

Téléchargement Insomnie vaincue

Jean-Charles DUPET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :